À mesure que nous prenons de l’âge, la peau des paupières et les muscles des paupières peuvent s’affaisser ou s’étirer. Cela entraîne des signes typiques de vieillissement tels que des rides, des paupières tombantes ou un gonflement sous les yeux. Chez certains patients, un relâchement massif limite même le champ de vision.
La bonne nouvelle est qu'il est possible de remédier à cette situation en faisant recours à la blépharoplastie en Tunisie.
Blépharoplastie en Tunisie : combien coûte-t-elle ?
Le coût de la chirurgie des paupières varie selon le but du patient, que les paupières supérieures ou inférieures soient opérées ou les deux. Parce que chaque patient a des préoccupations et des objectifs uniques, le coût de votre intervention est déterminé par une consultation personnelle. Des faits tels que le type d’anesthésie et la quantité de tissu en excès qui doit être enlevé sont un facteur dans le coût final.
Blépharoplastie en Tunisie : en quoi consiste l’intervention ?
La blépharoplastie, également connue sous le nom de chirurgie des paupières, est une opération de chirurgie esthétique effectuée pour réduire l’excès de peau, qui s’accumule généralement pendant le vieillissement naturel. La chirurgie traite un certain nombre d’autres imperfections des paupières qui peuvent actuellement vous faire paraître vieux, fatigué ou altéré, ainsi que des tissus cutanés qui affectent votre vision périphérique.
La chirurgie des paupières peut être effectuée uniquement sur les paupières supérieures, uniquement sur les paupières inférieures ou sur les paupières supérieures et inférieures en fonction des préoccupations du patient. Dans les deux cas, le résultat de la chirurgie est une apparence faciale plus jeune, attrayante et intégrée et, dans de nombreux cas, une vision améliorée.
Quels sont les avantages qu’offre la blépharoplastie ?
La chirurgie des paupières peut être une grande amélioration pour ceux qui souffrent d’irritations fréquentes ou d’un champ de vision réduit en raison de l’excès de graisse et de la peau autour des yeux. La blépharoplastie peut améliorer de nombreux aspects de votre vie, notamment :
- Élargissement du champ de vision.
- Réduction des frottements et des irritations.
- Produit une forme plus flatteuse des yeux.
- Le maquillage est plus beau et dure plus longtemps.
- Réduit les ridules et les rides autour des yeux.
- Aide les patients à paraître et à se sentir plus jeunes et plus attrayants.
- Réduit la conscience de soi et augmente la confiance en soi.
- Offre un look plus ouvert, plus accueillant et plus accessible.
Devis en ligne
Gratuit
La blépharoplastie est-elle faite pour vous ?
La blépharoplastie vous convient si vous avez de grandes quantités de rides et de ridules, ainsi qu’un excès de tissu adipeux et de peau autour des yeux.
D’autres facteurs qui peuvent faire de vous un candidat idéal pour l’intervention sont l’inconfort ou la vision déformée causée par l’excès de peau autour des yeux. De plus, vous devez être en bonne santé et avoir des attentes réalistes sur l’opération.
Dans tous les cas, vous devez consulter un chirurgien qui, après avoir examiné votre état de santé général, décidera si vous êtes un excellent candidat ou non.
Comment se déroule l’opération lors d’une blépharoplastie ?
La chirurgie des paupières peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon les préférences du patient et l’étendue du travail chirurgical requis. Elle se fait en ambulatoire, vous permettant de rentrer à la maison le jour de l’intervention.
Chirurgie des paupières supérieures.
La chirurgie des paupières supérieures est effectuée pour réduire l’accumulation de tissu adipeux dans la zone qui coule souvent et perturbe la vision. Une incision fine sera placée dans les plis des paupières supérieures où elle est bien cachée. La chirurgie des paupières supérieures peut redonner aux yeux leur pleine fonction et leur donner un aspect plus ouvert et accueillant.
Chirurgie des paupières inférieures.
La chirurgie des paupières inférieures traite la zone sous les yeux pour corriger les cernes, les poches sous les yeux et les rides. Dans la chirurgie des paupières inférieures, une incision est discrètement placée sur la paupière inférieure, ce qui permet d’éliminer le relâchement de la peau et l’excès de graisse, ainsi que le durcissement des muscles.
La durée de la chirurgie des paupières dépend dans une large mesure de la nature de votre intervention et de l’ampleur des changements que vous devez effectuer. La plupart des patients peuvent s’attendre à une intervention pouvant atteindre deux heures si les paupières supérieure et inférieure sont opérées.
Comment se passe la guérison après une blépharoplastie ?
Chez la plupart des patients, la récupération dure entre 10 et 14 jours. Vous ressentirez un gonflement léger à modéré ou des ecchymoses, qui se dissolvent généralement la première semaine. Pendant la récupération, vous devez éviter les exercices intenses ou toute autre activité pouvant entraîner des saignements ou un gonflement prolongé.
Le gonflement et les ecchymoses peuvent durer 5 à 7 jours après l’opération des paupières supérieures et 7 à 10 jours après l’opération des paupières inférieures. Après cela, tout gonflement et contusion restants peut être recouvert de maquillage.
Les incisions pour l’opération des paupières supérieures, en règle générale, disparaissent complètement en 1-3 mois. Les incisions dans la paupière inférieure s’estompent généralement en 1 mois et sont bien cachées sous les cils ou à l’intérieur de la paupière.
Les patients peuvent accélérer leur temps de récupération en :
- Dormant avec la tête surélevée pendant une semaine ou plus.
- Appliquant des compresses froides pendant les trois premiers jours de récupération.
- Suivant un régime riche en protéines et buvez beaucoup d’eau.
- Prenant tous les analgésiques prescrits.
La blépharoplastie est-elle sans danger ?
La blépharoplastie est avant tout une opération chirurgicale et comporte donc des risques, notamment :
- Saignements, ecchymoses et hématomes.
- Dommages à la peau et aux tissus mous.
- Troubles sensoriels dans le domaine chirurgical.
- Fermeture incomplète des paupières.
- Double vue.
- Vision floue.
- Thrombose, embolie.
- Infections, abcès.
- Conjonctivite.
- Cicatrisation, chéloïdes, déhiscence cicatrisée.
- Troubles lacrymaux, syndrome des yeux secs.
Blépharoplastie en Tunisie : comment sont les résultats ?
Les résultats de la blépharoplastie commenceront à se développer immédiatement après la chirurgie et continueront à apparaître à mesure que les hématomes et le gonflement diminuent. Vous remarquerez une réduction de la quantité de peau et le relâchement de cette peau après la chirurgie. De nombreux patients ayant eu recours à la blépharoplastie sont satisfaits de leur apparence plus jeune.
Quelles interventions peuvent être combinées avec la blépharoplastie ?
Bien que la blépharoplastie à elle seule donne de très bons résultats, il est possible de la combiner avec d’autres interventions pour obtenir des résultats optimaux. Les procédures complémentaires les plus courantes sont :
Lifting des sourcils.
Un lifting des sourcils, ou lifting du front, soulève le front et remodèle la peau maigre sur les yeux, ce qui peut leur donner un aspect cagoulé. Un lifting des sourcils peut adoucir le visage en éliminant les rides, les plis et les sillons qui contribuent à un regard agité, frustré ou malheureux. Si les yeux sont affectés par un excès de peau des paupières, la chirurgie des paupières le corrigera.
Mais si les yeux sont affectés par une chute frontale qui pousse vers le haut des yeux, un lifting du front/sourcils peut être nécessaire.
Lifting du visage.
La nomenclature chirurgicale vous ferait probablement croire que les paupières sont traitées lors d’un lifting, mais elles ne le sont pas. Avant ou après la chirurgie des paupières, vous pouvez envisager un lifting du visage pour traiter l’un des nombreux changements liés à l’âge qui peuvent affecter votre peau : relâchement cutané, rides, joues maigres ou creuses, menton ou mâchoire faible.