Avoir une poitrine plus belle n'est pas seulement une question de taille, mais aussi de forme et de proportionnalité. Pour y arriver, la chirurgie peut vous aider grâce aux techniques qui permettent de cadrer vos besoins avec vos préoccupations. Cependant, la meilleure technique pouvant vous aider à améliorer l’apparence de vos seins est le lifting mammaire.
Cette intervention ne changera pas la taille de vos seins, mais elle peut être effectuée avec une augmentation ou une réduction mammaire. Et vous pouvez aussi opter pour un lifting mammaire si vos seins s'affaissent ou si vos mamelons pointent vers le bas. En effet, elle peut également vous redonner confiance en vous.
Ainsi, la Tunisie met à votre disposition des soins médicaux adéquats grâce à la qualité de ses prestations réalisées par les nombreuses agences médicales spécialisées qui s’engagent à vous assister durant tout le processus de votre traitement de lifting mammaire.
Qu’est-ce que le lifting mammaire ?
Un lifting mammaire est une intervention chirurgicale pratiquée par un chirurgien plasticien pour modifier la forme des seins. Lors d'un lifting mammaire, le chirurgien plasticien enlève l'excès de peau et remodèle le tissu mammaire pour remonter les seins.
Pourquoi le lifting mammaire est-il pratiqué ?
Avec l'âge, les seins changent et perdent de plus en plus leur fermeté, ils deviennent moins élastiques. Ce qui signifie que la peau ne se remet pas en place après avoir été étirée. Toutefois, il existe de nombreuses causes à ces types de changements mammaires, notamment :
- La grossesse : Durant la période de gestation, les ligaments ou les bandes de tissu qui servent de soutien aux seins peuvent s'étirer. Cela arrive lorsque les seins deviennent plus pleins et plus lourds. Et cet étirement peut provoquer un affaissement des seins après la grossesse.
- Le changement de poids : Les changements de poids peuvent entraîner un étirement de la peau du sein. Cela peut également rendre la peau du sein moins élastique.
- La gravité : Au fil du temps, la gravité provoque l'étirement et l'affaissement des ligaments des seins.
Ainsi, le lifting mammaire peut réduire l'affaissement et augmenter la position des mamelons. Il peut également soulever les zones plus sombres entourant les mamelons (aréoles). La taille des aréoles peut être réduite pour les maintenir proportionnelles aux seins nouvellement formés.
Qui peut recourir à la chirurgie du lifting mammaire en Tunisie ?
Vous pouvez envisager un lifting mammaire si :
- Vos mamelons tombent sous les plis de votre poitrine lorsque vos seins ne sont pas soutenus.
- Vos mamelons et vos aréoles pointent vers le bas.
- Vos aréoles se sont étirées hors de proportion avec vos seins.
- Vos aréoles se sont étirées hors de proportion avec vos seins.
- Un de vos seins tombe plus longtemps que l'autre.
Un lifting mammaire comporte certaines exigences, ce qui fait en sorte qu’elle ne soit destinée à toute femme. Si vous envisagez enfanter à l'avenir, vous pourrez différer votre opération du lifting mammaire. Vos seins pourraient s'étirer pendant la grossesse et compenser les résultats du lifting mammaire.
L'allaitement peut être une autre raison pour prolonger l’intervention. Bien qu'il soit généralement possible d'allaiter après la procédure, il peut être plus difficile de produire suffisamment de lait.
Devis en ligne
Gratuit
Combien coûte le lifting mammaire en Tunisie ?
Comme toute intervention effectuée en Tunisie, le prix de l’opération du lifting mammaire dépend de vos besoins et des objectifs que vous poursuivez ainsi qu’un certain nombre de facteurs qui peuvent influencer le coût total de votre intervention, tels que la complexité de votre chirurgie, l'expertise du chirurgien, l'emplacement géographique et les installations opératoires.
Cependant, si vous désirez avoir plus d’informations sur le coût du lifting mammaire en Tunisie, veuillez contacter Aram Clinic, cela vous permettra d’avoir des précisions exactes à vos préoccupations et un devis personnalisé vous sera délivré gratuitement.
Comment se préparer pour un lifting du visage ?
Lors de votre première visite avec votre chirurgien :
Passez en revue vos antécédents médicaux. Soyez prêt à répondre aux questions sur les conditions médicales actuelles et passées. Cela inclut si vous avez des antécédents familiaux de cancer du sein.
Partagez les résultats de toute mammographie ou biopsie mammaire. Parlez de tous les médicaments que vous prenez ou avez pris récemment, ainsi que des interventions chirurgicales que vous avez subies.
Faites un examen physique. Pour déterminer vos options de traitement, le chirurgien examinera vos seins, y compris la position de vos mamelons et de vos aréoles.
Votre chirurgien tiendra également compte de la qualité de votre teint. Une peau de poitrine qui a un bon tonus maintiendra les seins dans une meilleure position après un lifting des seins. Il peut prendre des photos de vos seins pour votre dossier médical.
Expliquez surtout pourquoi vous voulez un lifting mammaire. Soyez clair sur la façon dont vous voulez que vos seins prennent soin de l’opération. Assurez-vous de comprendre les risques et les avantages, y compris les cicatrices et les changements dans la sensation du mamelon ou du sein.
Que devez-vous faire avant l’intervention du lifting mammaire ?
Avant l’opération, vous devrez planifier une mammographie. Votre chirurgien recommandera une mammographie de base avant l’intervention. Vous pourriez aussi avoir besoin d'une autre mammographie quelques mois plus tard. Cela permettra à votre équipe médicale de voir les changements dans votre tissu mammaire et d'interpréter les futures mammographies.
- Vous devez arrêter de fumer avant la chirurgie : Fumer diminue le flux sanguin dans la peau et peut ralentir le processus de guérison.
- Vous devrez probablement éviter de prendre de l'aspirine, des anti-inflammatoires et des suppléments à base de plantes, qui peuvent augmenter les saignements.
- Arrangez-vous pour obtenir de l'aide pendant la récupération.
- Envisagez de modifier votre régime alimentaire ou de suivre un programme d'exercices pour vous aider à perdre du poids si vous avez pris du poids au cours de l'année écoulée.
Comment se déroule le lifting mammaire en Tunisie ?
Le lifting mammaire peut être effectué dans un hôpital ou dans un centre de chirurgie ambulatoire. Parfois, l’intervention est effectuée avec une sédation et une anesthésie locale, qui n'engourdit qu'une partie de votre corps. Dans les autres cas, une anesthésie générale est recommandée. Vous ne serez pas éveillé si vous êtes sous anesthésie générale.
Pendant l’opération, les techniques utilisées pour enlever la peau du sein et remodeler le tissu mammaire varient. La technique spécifique choisie par votre chirurgien déterminera l'emplacement des coupures (incisions) et les cicatrices qui en résultent.
Votre chirurgien pourrait faire des incisions :
- Autour des aréoles, la zone plus sombre entourant les mamelons ;
- En s'étendant vers le bas des aréoles jusqu'aux plis mammaires ;
- Horizontalement le long des plis de la poitrine.
Afin de remodeler le tissu mammaire, le chirurgien place profondément quelques points de suture dans les seins. Ces points de suture peuvent également être utilisés pour réduire la taille des aréoles. Car, ils enlèvent l'excès de peau du sein et déplacent les mamelons vers des positions plus élevées.
Ensuite, le chirurgien rassemble la peau du sein. Et il ferme les incisions avec ces points de suture, du ruban chirurgical ou des adhésifs cutanés.
L’intervention prend généralement 2 à 3 heures. Toutefois, vous pouvez rentrer tranquillement chez vous le jour même.
Que devez-vous faire après le lifting mammaire ?
Après un lifting mammaire, vos seins seront gonflés et meurtris pendant environ deux semaines. Vous ressentirez de la douleur autour des incisions, qui seront rouges ou roses pendant quelques mois. Dans les premiers jours après un lifting des seins, prenez des analgésiques comme recommandé par votre chirurgien. Évitez de forcer, de vous pencher et de soulever. Dormez sur le dos ou sur le côté pour éviter la pression sur vos seins.
Évitez toute activité sexuelle pendant au moins 1 à 2 semaines après le lifting mammaire. Demandez à votre médecin si vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes. Votre chirurgien pourrait vous suggérer d'utiliser du ruban adhésif ou du gel de silicone sur vos incisions pour favoriser la guérison.
Quels peuvent être les risques potentiels de lifting mammaire ?
De même que toute intervention chirurgicale implique des risques, le lifting mammaire présente aussi certains risques, entre autres :
- Les cicatrices sont permanentes, elles s'adoucissent et s'estompent en 1 à 2 ans. Une mauvaise cicatrisation peut rendre les cicatrices épaisses et larges.
- La perte de sensation du mamelon ou du sein.
- Une forme et une taille inégales des seins.
Résultats d’une intervention chirurgicale de lifting mammaire en Tunisie
Vous remarquerez immédiatement un changement dans l'apparence de vos seins. Leur forme continuera à changer et à s'installer au cours des prochains mois.
Bien qu'un lifting des seins puisse être effectué sur des seins de n'importe quelle taille, ceux qui ont des seins plus petits auront probablement des résultats plus durables. Les seins plus gros sont plus lourds, ce qui les rend plus susceptibles de s'affaisser à nouveau.