La taille des seins dépend d’une femme à l’autre. Certaines femmes n’étant pas satisfaites de la taille des seins qu’elles ont, se lancent dans des différentes pratiques et techniques en espérant avoir une amélioration ou une possibilité d’augmenter le volume de leurs seins. Cependant, il existe une technique chirurgicale avancée et innovante dans le domaine d’augmentation mammaire. Elle se fait sans cicatrices et sans implants : C’est le lipofilling mammaire.
Grâce à la qualité des traitements médicaux que disposent les agences médicales spécialisées de la Tunisie, le pays est mieux placé pour pouvoir répondre à vos besoins. Ces agences s’engagent à tenir compagnie à chaque patient durant tout le processus du traitement de lipofilling mammaire.
Combien coûte le lipofilling mammaire en Tunisie ?
Comme la plupart des opérations chirurgicales réalisées en Tunisie, le lipofilling mammaire n’a pas un prix conventionnel. Son coût dépend de votre besoin et vos choix ainsi que des moyens mis en œuvre pour répondre adéquatement à vos attentes.
Cependant, si vous souhaitez avoir plus d'éclaircissement sur le prix de lipofilling mammaire en Tunisie, vous pouvez notre agence. Cela vous permettra d’avoir des précisions en fonction de votre besoin et vos choix, c’est ainsi qu’un devis vous sera fourni gratuitement.
Qu’est-ce que lipofilling mammaire ?
Le lipofilling mammaire aussi appelé augmentation ou transfert de graisse mammaire est une intervention chirurgicale qui consiste à récolter l'excès de graisse et l’injecter dans les seins afin d'augmenter leur volume. Cette graisse est retirée par liposuccion et réinjectée pour remodeler la poitrine. Elle peut être prélevée au niveau du ventre, des cuisses, des genoux, des hanches, selon votre morphologie et vos choix.
Pourquoi le lipofilling est-il pratiqué ?
Cette chirurgie est pratiquée non seulement pour l'augmentation du volume des seins, mais aussi pour corriger les asymétries et les malformations, pour rectifier certains défauts des prothèses et les masquer quand elles sont visibles.
Devis en ligne
Gratuit
Qui peuvent être de bonnes candidates pour un lipofilling mammaire ?
Les femmes éligibles à cette opération chirurgicale sont celles :
- Souhaitant une augmentation mammaire bilatérale et naturelle sans implants.
- Souhaitant corriger une asymétrie de volume de leurs seins.
- Ayant des réserves graisseuses suffisantes au niveau des hanches, du ventre et des cuisses.
- N’ayant pas d'antécédents familiaux ou personnels de cancer du sein.
- Ayant un bilan radiographique préopératoire normal (échographie et mammographie/ ACR1 ou ACR2).
- Se soumettant à un bilan d'imagerie médicale un an après l'opération, si possible avec le même radiologue, et rester sous surveillance médicale régulière.
- Et ayant compris les limites de la procédure.
Comment se préparer pour lipofilling mammaire ?
Comme tout autre intervention chirurgicale, le lipofilling mammaire exige aussi consignes générales préopératoires relatives à l’esthétique telles que :
- L’arrêt du tabac un mois avant et après l'intervention pour éviter tout risque de complication ou de nécrose.
- L’arrêt des médicaments augmentant les saignements dix jours avant et après l'intervention : aspirine, anti-inflammatoires et anticoagulants, vitamine E.
Vous aurez également des consignes spécifiques relatives au lipofilling mammaire comme :
- Être à votre poids stable et idéal pendant au moins six mois.
- L’arrêt de la contraception orale un mois avant l'intervention afin de diminuer le risque thromboembolique (phlébite et embolie pulmonaire).
- Faire une échographie et une mammographie pour revenir le jour de la chirurgie.
Comment se déroule la chirurgie de lipofilling mammaire ?
L'intervention de lipofilling mammaire dure de 1h30 à 2h30 et est réalisée sous anesthésie générale, en ambulatoire (sortie de l'hôpital le soir même) ou avec hospitalisation d'une nuit à la clinique selon les cas.
L'opération commence par la liposuccion localisée dans les zones identifiées. La canule est introduite par des micro-incisions finalement invisibles.
Ensuite, la graisse est passée à la centrifugeuse afin d'obtenir de la graisse sans impuretés, qui est réinjectée au niveau des seins grâce à de fines canules. La fermeture cutanée des orifices de liposuccion est réalisée avec des fils résorbables.
Que faut-il faire après la chirurgie de lipofilling mammaire ?
Le lipofilling mammaire n'est pas une intervention douloureuse, que des antalgiques légers qui vous seront prescrits. Vous pouvez rentrer chez vous le lendemain ou même le jour même.
Des gonflements et des ecchymoses vont apparaître sur vos seins et sur les sites de prélèvement les jours suivants, mais aucun soin infirmier n'est nécessaire après l'intervention.
- Vous pourrez prendre une douche le lendemain,
- vous devrez porter un soutien-gorge de contention pendant quatre semaines nuit et jour ainsi qu'un vêtement de compression sur les zones où la liposuccion est pratiquée, pour aider à remodeler les contours.
- Vous pouvez reprendre votre travail après cinq à dix jours selon la nature de votre travail.
- Vous pouvez reprendre vos activités physiques après quatre semaines.
Quels sont les avantages d’une intervention chirurgicale de lipofilling mammaire ?
Parmi les principaux avantages de lipofilling mammaire nous pouvons dire que :
- le lipofilling utilise votre propre graisse pour donner du volume à vos seins de manière très naturelle et avec un résultat parfaitement naturel.
- Une fois la graisse installée, le résultat est permanent et la taille de vos seins variera comme toute autre graisse de votre corps.
- Les seins sont naturels et doux au toucher.
- C'est une amélioration mammaire sans cicatrice.
- C'est est une opération d'autotransplantation et 100% naturelle
- C'est est une intervention n’impliquant pas de corps étranger tels que les implants
- Les zones grasses inharmonieuses du corps sont traitées et sculptées dans le cadre de la procédure de lipofilling au fur et à mesure que la graisse indésirable est récoltée.
- L'intervention ne profite pas seulement aux seins, mais à tout le corps, car elle améliore ses proportions globales, remodelant les contours du corps.
Quels sont les inconvénients d’une intervention chirurgicale de lipofilling mammaire ?
Il peut y avoir des complications telles qu'une infection, des saignements, une asymétrie, des irrégularités de contour ou d'autres problèmes, soit sur les seins, soit sur le site où la graisse a été prélevée. La graisse transférée peut former des kystes et des calcifications dans le sein, ce qui peut affecter les résultats de la mammographie.
Lorsque de la graisse est transférée dans un sein pour améliorer l'apparence après un cancer du sein, il existe un risque potentiel de stimulation d'une récidive du cancer du sein.