
Le PRP (plasma riche en plaquettes) est une intervention de médecine esthétique qui consiste à restaurer la qualité de la peau en intervenant sur les dégâts directs du vieillissement. Cette intervention connait un véritable succès dans le domaine de l’esthétique, elle devient un incontournable allié de beauté.
Qu’est-ce que le plasma riche en plaquettes ?
C’est un plasma riche en plaquettes, obtenu d’un prélèvement sanguin du patient (environ 20cc). Ce prélèvement est centrifugé afin de séparer les globules rouges du sérum. Le produit est un concentré de plaquettes sanguines qui présentent un facteur de croissance induisant la formation des vaisseaux, des cellules osseuses, de cartilage…et réalisant un apport de « cellules souches ». Il s’agit d’un produit autologue, 100% naturel et qui ne provoque aucun risque d’allergie ou de rejet.
L’injection PRP en Tunisie : à quel prix ?
L’injection PRP est une intervention de médecine esthétique très fréquente en Tunisie. Elle est l’une des interventions les plus populaires en termes de demande et d’efficacité. Exécutée dans un cabinet médical par un médecin spécialiste, cette intervention a le vent en poupe auprès des patients étrangers. Ces derniers sont attirés par la légèreté des prix en Tunisie ainsi que la qualité des services au sein de nos centres hospitaliers esthétiques. Le rapport qualité/prix proposé en Tunisie est impressionnant. En effet, le patient étranger profite d’une injection PRP à prix alléchant dans les meilleures conditions tout en savourant le climat doux de la Tunisie.
Devis en ligne
Gratuit
A qui s’adresse le PRP ?
Très utilisé en médecine esthétique, le PRP est dédié à toute personne qui désire :
- Lutter contre le vieillissement cutané : le plasma riche en plaquettes préserve la peau de toutes les agressions extérieures (tabac, soleil, pollution, etc.), il permet de raffermir la peau et lui rajouter un coup d’éclat.
- Rajeunir le visage : les injections de PRP permettent d’activer la production de collagène.
- Corriger les disgrâces cutanés : les injections de PRP sont très efficaces contre les cernes colorés et les cicatrices d’acné ou accidentelles, ils permettent également de traiter les vergetures.
- Lutter contre le vieillissement sexuel : le PRP agit sur les grandes lèvres vaginales leur redonnant ainsi une fermeté et une tonicité.
- Traiter les difficultés d’érection : le PRP peut combler les anomalies d’érection liées à des maladies telles que le diabète et les maladies vasculaires.

Comment se déroule le traitement ?
Les injections de PRP s’effectuent le plus souvent sur une période d’un mois. Le sang extrait du patient doit être centrifugé. Cette technique permet de distinguer le plasma et les plaquettes des globules rouges et globules blancs. Le PRP obtenu contenant les facteurs de croissance et les protéines permet de produire du collagène et de l’élastine. L’injection du PRP se fait à l’aide d’une fine aiguille sur la surface traitée. Pour assurer le confort du patient, le médecin applique une crème anesthésiante.
Quel résultat doit-on attendre ?
Les injections de PRP apportent de nettes améliorations, le patient apprécie l’éclat et la tonicité de la peau. Le résultat sera visible un mois après le traitement, la peau devient plus souple, les rides s’atténuent ainsi que les imperfections cutanés. Le patient constate une réformation significative de la qualité des fibres musculaires. Les injections de PRP doivent se répéter tous les six mois.
Quelles sont les suites du traitement ?
Les injections de PRP sont quasi-indolores, mais ils peuvent entrainer quelques complications :
- Érythème ;
- Œdèmes ;
- Démangeaisons ;
- Sensibilité passagère de la peau ;
- Apparition des bleus.